Site naturel de Pons-LA Soute

Exposée au sud, cette falaise est idéale en hiver et mortelle en été ! Elle offre une vingtaine de voies de 6 à 10 mètres de hauteur, du 3 au 6c.

 

* Le secteur initiation, situé sur la droite, propose 4 voies (3 à 4c).

* Ensuite, le secteur principal est composé d'une douzaine de voies de 5a à 6c.

* Le pilier de gauche est plus facile : 3 voies en 4c

* Un dernier secteur, à gauche du sentier 3 voies en 4c/5a.

 

- De Pons, prendre la D142 en direction de Villars en Pons (ouest) passer sous la D137 et 200 m après l'échangeur quand la route principale tourne à gauche prendre à droite. 300 m plus loin, se garer sur la gauche dans un petit sous bois devant une maison. La falaise est en contrebas du parking. On trouve un petit chemin à droite des arbres.

 

- De Saintes : prendre la D137 direction Bordeaux. Après le rond-point de la Base Aérienne, faire 13,4 km et tourner à droite sur une petite route qui monte après une pancarte "Garage Renault". Après 300 m, traverser un carrefour, tout droit direction "Soute". Continuer toujours tout droit, passer près d'un pylone téléphonique. A la nouvelle intersection, prendre à gauche (ne pas suivre la pancarte "soute"). Faire environ 500m et se garer devant une maison isolée (n° 38). Les falaises sont en face, en contrebas de la route.


Autres sites naturels

Marignac-Cordis

Saint-Simon de Bordes


Plan d'accès au site